Lorsque vous effectuez un voyage en solo, plusieurs possibilités de destinations s’offrent à vous. Le choix est si large qu’il est parfois compliqué de savoir par où commencer. Pour éviter de faire du surplace, il convient de préparer une liste de destination à suivre. Découvrez les meilleures destinations qui vous permettront de vivre des expériences incroyables lors d’un voyage en solo.
Partez en aventure en Amérique du Sud
L’Amérique du Sud est la destination par excellence pour tout amoureux d’aventure et d’exploration. Vous y verrez de nombreuses montagnes, des rivières, d’anciennes ruines ainsi que des jungles à explorer. Cette région est l’idéale pour un voyage en solitaire afin de mieux admirer la beaute de dame nature .
La célèbre « Gringo Trail » vous mènera vers les destinations les plus connues de la région. Ceci pourrait aussi favoriser des rencontres avec d’autres voyageurs. Vous pouvez donc, à votre gré, vous mettre avec certains pour faire du chemin ensemble. La sympathie de la population locale associée à l’excellent réseau d’auberge de jeunesse amplifiera considérablement la beauté de votre voyage.
Allez méditer à Ubud en Indonésie
Parfois, vous avez juste besoin de vous détendre, de méditer et de recharger vos batteries. Pour ces différents exercices, le centre artistique de Bali est l’un des endroits les plus propices au monde. Blottie en plein milieu de rizières émeraude, Ubud est entourée de montagnes embrumées, et représente une destination absolument magique.
Elle est truffée de voyageurs solitaires, ce qui fait que vous n’aurez pas de mal à vous intégrer. Vous pourrez donc effectuer votre cours de yoga seul sans craindre que l’on vous regarde de travers. Vous pouvez aussi tester les cafés végétariens de la ville qui ont plutôt une bonne réputation auprès des voyageurs.
Pour une vie nocturne, faites un tour à Berlin
Selon certains, il serait plus facile de rentrer dans Berghain, le plus célèbre night-club de Berlin, en arrivant seul. Cette théorie exprime bien la préférence de la capitale allemande pour les voyageurs en solo. Berlin est l’une des villes européennes les plus réputées pour son accueil des voyageurs en solo. Ceci s’explique par la pléthore de visiteurs en solo qu’elle attire chaque année.
Assez exclusive, elle représente la ville adéquate pour faire la fête. Pour ce faire, vous pouvez choisir de vous rendre dans ses clubs gigantesques et biergartens décorés de graffitis. Au-delà de la fête, à Berlin, vous pouvez aussi replonger dans l’histoire. Dans ce registre, allez faire un tour au niveau de la porte de Brandebourg au Mémorial de l’Holocaust. La ville est aussi bondée de cafés attrayants, de jolies boutiques ainsi que de marchés aux puces les week-ends.