Située sur les côtes de Rio de Janeiro, Ilha Grande fait partie des nombreuses îles paradisiaques du Brésil. Avec sa végétation luxuriante et ses plages exotiques, elle a tout pour plaire. Différentes méthodes de déplacement sont disponibles pour admirer la beauté de cette île.
Le bateau
Le bateau est la solution la plus prisée pour découvrir l’île. Vous avez alors la possibilité d’opter pour un bateau public. Cette solution a l’avantage d’être bon marché. Toutefois, vous devrez faire face à la contrainte de temps. En effet, il est relativement lent et nécessite le respect scrupuleux des horaires de navigation. De plus, son nombre de passages journalier est très limité.
À défaut, vous pourrez aussi vous tourner vers un bateau collectif. Son prix est un peu plus élevé que le précédent, mais il dispose de plusieurs heures de passages dans la journée. Il existe aussi, le taxi boat ou le bateau taxi. Cette solution est très coûteuse, mais vous pourrez bénéficier de la rapidité et de la disponibilité. En effet, vous pourrez avoir un taxi boat à n’importe quel moment de la journée.
En fonction de votre destination mais aussi des horaires de départ, vous pourrez effectuer le choix qui répond le plus à vos attentes.
Le vélo
Le vélo est aussi un excellent moyen pour se déplacer sur l’Ilha Grande. Toutefois, il existe peu de circuits de randonnée cyclable sur l’île. Par ailleurs, elle ne dispose pas de routes aménagées pour se déplacer à vélo. Néanmoins, c’est l’idéal pour longer les somptueuses plages ou encore pour vous rendre dans un restaurant proche. Les balades à vélo aux bords de la mer sont généralement très appréciées.
C’est aussi l’occasion d’admirer le magnifique paysage côtier et les panoramas exceptionnels de l’île. Si vous souhaitez découvrir d’amples activités à faire sur l’Ilha Grande et en Amérique latine, parcourez le site Voyager Au Loin vous y trouverez de nombreuses idées voyages et distractions à faire si vous êtes en Amérique du Sud.
La randonnée
Un autre moyen pour parcourir Ilha Grande est d’y aller à pied. La randonnée est un incontournable de la région. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de se déplacer et de découvrir l’île, surtout si vous souhaitez pousser votre exploration en profondeur. De nombreux circuits pédestres sont d’ailleurs disponibles sur l’île.
Vous pourrez associer votre marche à un tour en canoé pour admirer les différents lagons de l’île et les merveilleux récifs coralliens. Vous pourrez également vous rafraîchir en faisant de la plonger au bout de quelques kilomètres.