La Thaïlande est un pays de rêve, un pays qui renferme des plages magnifiques et d’impressionnants temples qui suscitent le tourisme. En effet, beaucoup y voyagent à cause de ses belles places ou pour affaires. Mais désormais, des formalités comme le pass sanitaire sont requises pour passer la frontière de la Thaïlande. Lisez cet article pour en savoir plus.
A-t-on besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande ?
Les règles pour entrer sur la terre thaïlandaise évoluent. Pour un voyage sur le territoire thaïlandais, les protocoles de l’ agence de visa pour le thailand pass sont tels que vous avez besoin d’un visa et/ou d’un pass. Toutefois, il faut souligner que le visa pour la Thaïlande n’est impératif que pour les séjours qui devront s’étendre au-delà de trente jours. Ainsi, les voyages pour un séjour de deux ou trois semaines ne nécessitent pas de visa pour la Thaïlande.
Mais de nos jours, le processus a évolué de sorte à raccourcir la préparation du dossier, le délai du traitement et le temps d’attente. En effet, depuis septembre 2021, on note un effort de modernisation. Vous n’êtes plus tenu de faire du chemin pour présenter votre dossier à l’ambassade. L’avènement du visa en ligne vous permet de faire une demande en ligne pour obtenir votre e-visa. Quelle formalité pour l’e-visa ?
Procédure pour obtenir son e-visa ?
E-visa est un document électronique. Par conséquent, son obtention passe par une demande en ligne. En réalité, le gouvernement thaïlandais a tout prévu à cet effet. Une agence visa reçoit votre demande en version électronique. La demande est traitée avec minutie, afin d’éviter toute erreur dans l’élaboration de votre evisa.
En ce qui concerne la demande, elle est constituée essentiellement de votre photo d’identité, du passeport original valable de six mois, un billet d’entrée et de sortie, une copie de réservation d’hôtel, la preuve d’un solde suffisant sur votre compte en banque et un formulaire en ligne, qu’il faut remplir en anglais.
Tout est scanné et enregistré, lorsque vous prenez soin de vous acquitter des règlements financiers. L’e-visa obtenu a une validité de trois mois, dès l’instant qu’il est délivré. Mais cela suffit-il ? Le visa suffit-il en ce temps du Covid-19 pour entrer en Thaïlande ?
L’exigence d’un pass sanitaire
Que vous soyez touriste ou que vous ayez un business à mener sur le sol thaïlandais, le nouvel ordre sanitaire dans le monde s’impose à vous, pour des mesures de prudence et de prévention. Ainsi, dans la période de la pandémie due au coronavirus, il faut également prévoir le Thaïlande pass. C’est un document laissez-passer qui permet aux autorités thaïlandaises de contrôler votre vaccination avant l’accès au pays des belles plages et du tourisme.
L’acquisition du pass Thaïlande se fait en ligne, sur la plateforme officielle dédiée à cela. Il doit comporter les preuves de la vaccination de la première et de la deuxième dose. Ces preuves remplaceront la quarantaine qui était requise pour juger de votre état sain.
Par ailleurs, le thaïland pass remplace en plus le pass sanitaire COE (Certificate Of Entry) pour Thaïlande qui était nécessaire pour attester que le voyageur respectera rigoureusement les gestes barrières.